Affinage du circuit

12 03 2010

Depuis le dernier circuit posté le 20 février, nous avons affiné un poil le circuit. Vous pouvez retrouver la dernière version sur Google Map.

Nous avons :

  • Supprimé la réserve Mojave, il parait qu’il n’y a pas grand chose à voir.
  • Ajouté Page.
  • Ajouté Yosemite et pris en compte le circuit le plus long évitant le Tioga Pass au cas où il serait fermé à cause de la neige.

Voici donc la nouvelle liste de points à visiter, accompagnés de la durée à passer sur place et de la distance les séparant.

  • Dimanche 2
    • Départ à 9h50 de paris, arrivée à 16h40 (heures locales), récupération de la voiture.
  • Lundi 3
    • Voyage de A : Los Angeles vers B : Grand Canyon National Park (Grand Canyon Village / Tusayan)
      • 780 km – 8h00
    • Après une telle distance parcourue, repos. On mangera peut être au parc Mojave en route.
  • Mardi 4

  • Mercredi 5
    • Voyage de B : Grand Canyon National Park vers  C : Page
      • 230 km – 3h30
      • Arrêt à Desert View Watchtower
    • Visite de Page (Horseshoe Bend, Antelope Canyon)
  • Jeudi 6
    • Voyage de C : Page vers D : Monument Valley
      • 200 km – 3h30
    • Visite de Monument Valley
      • Randonnée Wildcat Trail (3,2 miles, 2h)

  • Vendredi 7
    • Voyage de D : Monument Valley vers E : Moab
      • 230 km – 3h
    • Visite de Moab
  • Samedi 8
    • Matinée pause technique
    • Visite de Arches

  • Dimanche 9
    • Visite de Canyon land, Dead Horse Point et Island in the Sky.
  • Lundi 10
    • Voyage de E : Moab vers F : Capitol Reef National Park (Notom)
      • 200 km – 3h15
    • Visite de Capitol Reef
  • Mardi 11
    • Voyage de F : Capitol Reef vers G : Bryce Canyon National park (Tropic)
      • 150 km – 2h20
    • Visite de Bryce Canyon

  • Mercredi 12
    • Voyage de G : Bryce Canyon vers H : Zion National Park (Springdale)
      • 260 km – 3h
    • Visite de Zion
  • Jeudi 13
    • Voyage de H : Zion vers I : Las Vegas
      • – 230 km – 3h
    • Visite de Las Vegas

  • Vendredi 14
    • Matinée repos à Las Vegas
    • Voyage de I : Las Vegas vers J : Death Valley National park (Furnace Creek)
      • 370 km – 5h20
  • Samedi 15
    • Voyage de J : Death Valley National park (Furnace Creek) vers K : Mono Lake
      • 360 km – 5h20
  • Dimanche 16
    • Voyage de K : Mono Lake vers L : Yosemite
      • Maximum : 500 km – 7h00
      • Minimum : 120 km – 1h30 (Tioga Pass ouvert)
    • Visite de Yosemite, sur le temps qu’il reste.
  • Lundi 17
    • Visite de Yosemite
  • Mardi 18
    • Visite de Yosemite

  • Mercredi 19
    • Voyage de L : Yosemite vers M : San Francisco
      • 200 km – 2h30
  • Jeudi 20
    • Visite de San Francisco (Alcatraz, Golden Gate…)
  • Vendredi 21
    • Visite de San Francisco

  • Samedi 22
    • Matinée à San Francisco
    • Voyage de M : San Francisco vers N : Monterey
      • 200 km – 2h
  • Dimanche 23
    • Visite de Monterey
    • Voyage de N : Monterey vers O : Los Angeles.
      • 520 km – 7h
    • Visite rapide de Santa Barbara, de la côte ouest
  • Lundi 24
    • Visite de Los Angeles : Universal Studios, enregistrement d’émission.
  • Mardi 25
    • Los Angeles : Visites, emplète de dernière minute.
    • Rendre la voiture et décollage 19h.
  • Mercredi 26
    • Arrivée en France.
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10 responses

13 03 2010
fournier

je me suis inscrit pour recevoir votre blog du voyage car je devais faire un peu le
meme trajet en mai également mais j’ai du y renoncer pour raison santé
je l’ai reporté à l’an prochain, votre vecu m’interresse donc
une petite correction si vous le voulez bien : la photo du mardi 4 est celle de canyonsland (mesa arch) et non du grand canyon
merci en tout cas pour votre compte rendu de voyage dans cette merveilleuse région et ce pays que j’aime

14 03 2010
Spi

Bienvenue !
On espère bien partager un peu de notre plaisir avec nos lecteurs. Et rassurez-vous, quand on mettra nos propres photos, on sera plus sûrs de nous 🙂

20 04 2010
Vince

Rah, purée, ça donne envie 🙂 ! Je veux y retourner !!!

Si je puis me permettre quelques petites remarques :
– sur le transition LA / Grand Canyon, vous estimez grosso modo 800 Kms en 8H… c’est peut-être un peu optimiste… à voir… mais sortir de LA est assez fastidieux tant la ville est étendue… alors pour peu que ça bouchonne… ! les 500 kms en 7h du dimanche 16 me semblent + réalistes

– si vous vous ennuyez à Page, il y a aussi le barrage et un tour en bateau à faire… ! mais Antelope est top (par contre, juste pour l’info, Antelope Canyon n’est pas compris dans le passe à 80$… parc géré par les indiens, touça touça)

– le vendredi 7, je serais vous, j’en profiterais pour faire un léger crochet sur Canyonlands (c’est + ou – sur la route)… Moab est une petite ville sympa, c’est clairement un bon point de chute car proche de pleins de choses, mais à visiter… Canyonlands en revanche est immense et est divisé en 2 parties… et faire les 2 partie en un jour ça peut être tendu.

– à San Francisco, voyez à votre hotel s’ils n’ont pas une carte de la ville avec le « 49 Mile Scenic Drive »… c’est un itinéraire dans la ville qui est « balisé » et qui permet de passer à travers tous les quartiers intéressants… j’ai clairement adoré cette ville, j’espère que vous y aurez un beau soleil

Quelques petits détails utiles :
– attention à l’essence… il faut prévoir… hors des villes, les pompes se font plutôt rares… il n’y a pas vraiment le concept de pompe toutes les 50 bornes sur autoroute comme par chez nous… (accessoirement, le 1er plein est un moment un peu spécial si la CB ne fonctionne pas… faut savoir comment ça marche ;))

– dans les parcs, autant il y a des espaces super sympa pour se poser pour le déjeuner… autant il n’y a généralement rien pour acheter à manger… pensez à prévoir le pic-nic le matin

En tous cas votre circuit est génial… plein de paysages scotchants… alors bonnes vacances par avance !!!

Je reviendrai ici suivre votre périple 🙂

Vincent

20 04 2010
Spi

Yo Monsieur V. Et oui, chacun son tour ! 😀

Je vais tâcher de répondre à tes remarques dans l’ordre. A noter : ce n’est pas le dernier tracé, un autre post avec le chemin définitif est en cours de préparation. Ca ne changera pas trop et comme je ne l’ai pas sous les yeux, je me base sur l’article commenté.

– Alors oui, nous sommes optimistes, mais Google Maps l’est encore plus. Rassure toi, on est conscient que les temps donnés sont en général très courts. Tu n’es pas le premier à faire la remarque 🙂

– A Page ou autour du Grand Canyon, j’aurais aimé faire du rafting ou un truc du genre (pourquoi pas du canyoning). On verra selon le temps qu’on aura mais l’emploi du temps sera un peu tendu dans ce coin là.

– C’est prévu Canyonland, le dimanche 9. On reste dans la région de Moab du 7 après midi au 10 au matin, ça nous fait un peu de temps pour visiter le coin.

– Tout le monde nous a donné de bons échos de San Francisco. Je prend note pour le 49 Mile Scenic Drive, merci !

– On m’a dit qu’il y avait des bonne blagues aux pompes à essence la première fois. Et « on » n’a pas voulu me dire ce que c’était en voulant nous laisser la surprise :D. On a pris une full size comme bagnole, elle devrait en plus consommer du 10l au 100. Cool pour le budget essence.

– Je note pour le pic-nic aussi.

Merci pour tes commentaires !
En espérant déjà partir 🙂

20 04 2010
fournier

entre Monterey et Los angeles, on peut s’arreter 2 h pour visiter le « hearst castle »
(citiezn kane) à san simeon, le site sur les collines surplombant la cote est spendide, la propriété illustre la « splendeur » du personnage illustré par le film de Orson welles. Bien sur on est loin des personnages et des images mythiques de l’ouest de J. Ford et J.Wayne mais c’est tout autant remarquable

20 04 2010
Vince

:-O !! « on » est pas sympa de pas expliquer. Tu as cherché du coup ? Si non, je t’explique et tu me rapportes une sucette en échange ?

21 04 2010
Spi

Me disais que ça devait pas être dur et que je trouverai moi-même 😀
Mais si faut un Master en Service à la pompe option sans plomb, vas-y.

21 04 2010
Vince

Non, quand même pas de master 😉

Juste qu’ils font pas dans le même ordre que nous… Une fois à la pompe, inutile d’essayer de se servir ou d’attendre que le compteur se remette à 0, ça risquerait de prendre du temps… contrairement à nous, ils passent en casse AVANT de se servir…

Donc, tu te mets à la pompe avec la full size, tu vas en caisse et tu lui donnes soit le montant que tu veux mettre (auquel cas la pompe s’arrêtera une fois le montant atteint), soit tu donnes + que nécessaire, tu vas remplir ton réservoir et tu vas chercher ta monnaie une fois le plein fini.

c’est tout simple… sauf que moi j’ai eu l’air d’un con à d’abord attendre la réinit de la pompe et, ne voyant rien venir, à essayer de faire couler l’essence dans la ouature… en vain ! petit moment de solitude

21 04 2010
Spi

Ah, oui, lol ! Je n’y aurais pas pensé non plus !
C’est un peu comme les stations à cartes bleues en France, quoi.

Merci, ça évitera que le pompiste se dise : « Ah, ces gens du tiers monde… ».

Note pour moi-même : penser à mettre le pistolet dans le réservoir avant d’aller payer 😀

27 04 2010
Circuit final « NGA – USA Round Trip

[…] un peu de lecture ! Il y a déjà pas mal de détail dans l’article sur l’”affinage du circuit“, je vais donc me contenter d’énumérer les […]

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