Not’carrette

5 05 2010

« Notre voiture » pour les amis non Nordistes :P.

Comme promis, voici une photo de notre voiture de loc’. En France on pourrait se la péter grave, mais ici elle fait plutôt petite.

C’est une Nissan Altima automatique de 2,5L.

Cliquez pour grandir.

Equipement : fausses jantes alu, griffes, plaque tordue. A part ça, elle est confortable et agréable à conduire. Un bateau en terme de conduite.
Sur la boite auto, malgré les louanges de certains d’entre vous, je ne lui trouve pas que des avantages et je ne vois pas vraiment l’intérêt sur des moteurs de 5L (!). Cela dit, c’est moins fatiguant en ville. Et le (Tomtom) Cruise Control, c’est topissime 🙂

Une dernière chose, c’est une « Full Size », donc l’équivalent d’une Safrane ou d’une 407. Faites cependant attention pour les valises car si vous pouvez emporter 46Kg de bagages par personne (2×23) dans l’avion, le coffre n’est pas non plus immense. Pensez à préparer des valises pas trop grosses.

Spi.

Actions

Information

14 responses

5 05 2010
christine

haouh !!! évidemment ça change de la BX 🙂 ne prend pas trop l’habitude de la nissan, en revenant tu pourrais avoir des vues négatives sur ta titine 🙂 🙂

5 05 2010
jefflec

Qu’elle est belle notre auto ! 🙂

Le Cruise Control (régulateur de vitesse) c’est marrant, surtout sur les routes droites interminables des Usa.

Par contre, elle a du mal a réagir quand on accélère d’un coup, pas top pour doubler.

Niveau gabarit, pas trop de soucis, ici c’est pas vraiment la pays des crénaux ni des petites rues.

Le frein à main « au pied » c’est assez bizarre, on oublie assez facilement, et faut surtout essayer de penser à ne pas débrayer, bien que la pédale soit plus haute.

Démarrer au bouton la clé dans la poche, c’est fun aussi 🙂

Jeff

5 05 2010
Vincent

Salut à tertous !

E jvous lis tous les jours (merci les articles direct din l’boite mail), mais j’avo po encore pu vire les photos (à cause de l’traval)… enfin un peu de temps pour me poser chez moi, voir tout ça et poster un petit commentaire 🙂

En tous cas c’est sympa les posts réguliers, ça fait vivre tout ça de loin…

Je suis assez fan de la photo du Grand Canyon avec le Colorado qui passe des 2 côtés et le soleil qui rase (oui, je sais, suis pas sur le bon post, spa grave, si ?) !!! Gnifik !!!

Sur ce, je peux démarrer sereinement mon ménach et mes valises… les vacances c’est samedi pour moi… ça va faire du bien, mais j’aurai plus de mal à vous lire 😦

Bonne continuation de votre périple.

6 05 2010
Spi

Et bientôt d’autres photos normalement (si on a pas la flemme ;)). Et si j’y arrive une surprise ce soir à Antelope Canyon.
Et aussi bonnes vacances à toi !

5 05 2010
Annie

superbe la voiture elle brille de tous feux…Tu vas avoir du mal à reprendre la BX…Tu ne peux pas la ramener!!!
C’est super le blog, une très bonne idée et les photos font rêver tout en restant à Dechy sous le soleil mais sans chaleur.
Bonne continuation et bon appétit peut-être un autre Mc Do ?
Bisous

6 05 2010
Spi

Je crois qu’on ne retournera pas au MacDo. Par contre, j’aimerais bien tester un petit dej typique à la saucisse puis le rendre sur le comptoir.

Pour la Nissan, à 20 000 $ la tuture momolle, je ne suis pas certain qu’elle me conviendrait 😛

5 05 2010
fab

au retour je vends ma nissan 307 automatique au plus offrant lol
en plus y’a un cruise control incorporé. et y’a un vide poche géant pour mettre son flingue et ses steacks au cartilage :o)

6 05 2010
Spi

Aujourd’hui j’ai découvert qu’il y a un mode « passage de vitesses manuel mais assisté » qui évite de subir le mou du tout auto. C’est déjà plus sympa dans les côtes.

5 05 2010
fab

shit god damn shit !

6 05 2010
Mon onc'

Bonjour à vous,

Accessoirement, si les moteurs de 5 L ont une boite auto, c’est simplement qu’une boite manuelle ne peut pas supporter une telle puissance…Les mercedes ont souvent des boites auto, toutes les grosses voitures d’ailleurs…Concernant l’accéleration je te mets au défie de faire une accélération aussi foudroyante avec une boite manuelle qu’avec une boite auto. Pour le limitateur de vitesses, les nouvelles citroen en sont toutes équipées, et le démarrage sans clé même ma megane en a un hahahahahha

Bonne route et bon amusement 🙂

6 05 2010
Rose

Jeff et Lulu , ça va être encore plus dure pour vous que pour Spi de reprendre la tite twingo ! cette petite chose va vous paraître insignifiante , un jouet …
c’est sympa de voir la photo de cette belle auto rouge, et je suis MDR en lisant le message de fab (mais on les trouve où ces smilleys ? )

6 05 2010
angie

ptdr, 11 com pour une voiture (mtn 12) et deux pour les canyons -_-« 

7 05 2010
RV de VP

Coucou Jérôme (ou Spi)

Il est vrai que ce genre de voiture loué en Europe, c’est de la balle mais qu’aux US ça fait petit !!!

Ca me rappelle mon autotour au Canada avec ma femme, on avait une Chrysler 300 (une sorte de grosse mercedès). Nous, on en était impressionné surtout en ville mais comparé aux autres véhicules, on était limite ridicule !!!

T’imagines si tu avais eu une smart (si si si j’en ai vu à Vancouver)… 😀

RV de VP

7 05 2010
Spi

Salut a toi, RV De VP 🙂

On a hésité à prendre la taille plus petite au début. Mais vu qu’on y passe la moitié du voyage, c’est quand même plus confortable. En Smart, autant prendre une Harley.Y’en a plein qui font le même genre de circuit que nous.

Et j’ai vu un message d’Anouck disant que tu avais piqué mon pain au chocolat. Après c’est moi le gourmand ! 😉

Laisser un commentaire

