Du samedi 15 au mardi 18

19 05 2010

Hello, privés de wifi depuis samedi nous sommes de retour aujourd’hui. Je vous dépose pêle mêle les quelques notes prise durant ce temps.

Samedi 15
Ce samedi matin, nous sommes partis de Death Valley pour rejoindre le Motel 6 de Mammoth Lake. La route nous a pas mal occupé d’autant qu’un faux plat à Death Valley nous a fait croire que nous avions une voiture asthmatique. Remarquez c’est le cas, mais la pente qui semblait faire 3% en faisait plus de 10. La « Nissan Altima, ça pue du d’sous de bras* » (Jeff).
A midi, c’était salade Denny’s (poulet, raisin, noix de pécan, pas mauvaise) pour moi et sandwichs au guacamol (!) pour L. et Jeff. On s’est installé devant un match de soft ball féminin. Un certain Julien S. m’en avait expliqué les règles et j’aurais pu crâner si je ne les avais pas oubliées en route :).
Au soir, arrivée au motel 6. On a vraiment l’impression que ces trucs là sont des motels Ikea assemblés sur place. Ils se ressemblent tous. Sauf que celui-ci est le pire de tous. Le chambres sont petites, le wifi ne marchait pas et la piscine ressemble à un marécage.
Par contre, Mammoth Lake c’est une jolie station de ski.

* : Les commerciaux de Nissan peuvent contacter Jeff pour d’autre slogans inventifs.

Dimanche 16
Départ du lac du mammouth et visite des concrétions de Mono Lake. Ainsi se termine notre tour des pierres, arches et autres hoodoos. La suite se sera pelage dans Yosemite par 0°C et visite des grandes villes de la côte.
Mais avant ça, la visite de Bodie. Il s’agit là d’une ville fantôme paumée qui a vue le jour grâce à la ruée vers l’or et qu’un morpion a cramé à 95%. Cela dit, elle garde une ambiance vraiment sympa.

Rubrique pas d’bol.
Nous avions la possibilité de passer par trois cols et faire 1h30 de route. Mauvaise pioche ils sont fermés (nous avions 30% de chance pour que le Tioga pass soit ouvert). Nous sommes en train de faire un détour qui nous coutera 7h de plus. Résultat, on a mangé dans la voiture (qu’on s’en fout, c’est pas la nôtre) et j’ai taché mon short. Là, on redoute l’arrivée au parc de « Yosemiti » (merci D.L. Pour la prononciation ^^) car on dormira dans un truc assez aéré (comprendre sur un lit de camp en période glaciaire).

Ce soir, pas de Wifi, pas de nouvelles non plus. Nous sommes enfin arrivés à Yosemite, au Housekeeping camp. C’est une sorte de camping avec des cabines en pierre et des lits. Un peu d’électricité, la lumière ne marche pas, des sanitaires communs. Le camping quoi. Et pire que tout, comme je le disais : pas de Wifi ! Demain, on tentera de poster ce message depuis un hotspot quelque part dans le parc…

Lundi 17
Il a caillé comme jamais cette nuit et ce soir la météo annonce 4°C, j’ai été cherché deux couvertures supplémentaires (4$) et je dormirai avec pull et jean. J’ai froid, y’a pas de Wifi , la bouffe coute 2 fois le prix d’un wallmart. Mais pour ne pas casser l’effet vacances de rêve, je vous dirai que c’est génial. Tiens, maintenant il pleut.

Aujourd’hui, on devrait aller grailler au « restau ». J’ai repéré un burger au saumon que je veux essayer. Mais pourquoi’ y’a que des burgers dans les fast foods ? Je veux un sandwich au thon avec de la salade ! Cette après midi, nous devrions aller mourir gelés quelque part en dessous d’une superbe chute.

Truc marrant : dans les parcs la faune est très présente. Des daims, des ours, des écureuils, des cafards, des araignées… Chez nous par contre, on a droit au mieux à des moustiques et les ours se font zigouiller à peine introduits.

Après midi, petit déluge. On regarde The Rock en DivX pas piraté du tout par Jeff (adresse postale disponible sur demande). Puis on se fichier.
Au soir, malgré un temps d’amphibien, nous sommes allés voir quelques superbes spécimens de séquoias sous la flotte à Mariposa Grove.

De retour dans notre palais des glaces, nous avons dû endurer les 4°C et une humidité à faire décoller le papier peint (qu’il n’y a pas). Dormis habillés. Rien ne sèche. « Yosémite ça pue de la b*t* » (jeff).
Ludivine me demande de préciser que les séquoias sont géants, mais j’ai pas envie.

Mardi 18
Nous avons abrégé nos souffrances en annulant la dernière nuit dans le parc. Nous sommes en route pour Saint Francis.
Arrivés à SF, que c’est bon d’être au chaud !

C’est tout pour l’instant, je mettrai des photos plus tard. 🙂
Rassurez-vous, y’aura des posts jusqu’au 21 au moins. Tant qu’on reste à San Francisco.

Publicités

Actions

Information

23 responses

19 05 2010
Rose

hé ben dis donc ! c’est pas joyeux joyeux tout ça ! mais ça fait des vacances en pays lointain 🙂
vous voilà revenus dans la civilisation et nous on a des nouvelles , ouf pour tout le monde 🙂

19 05 2010
Annie

très contents d’avoir de nouveau de vos nouvelles ; çà fait très plaisir même sans photos…Maintenant je pense que le plus dur est fait pour vous vu votre prochaine arrivée à San Francisco. Christine est soulagée !!!
C’est bon un sandwich au guacamole ? Je n’ai jamais essayé…
Bonne continuation. Nous nous partons en vacances pour une semaine à St Gingolph. Nous allons rentrer le même jour.
Bisous.
Micheline et Annie

19 05 2010
Spi

Bonnes vacances aussi alors 🙂
Le sandwich, Jeff dis que c’est bon. Mais perso, j’ai même pas envie de gouter. Je pense qu’ils ont pris des gouts culinaires de ricains 😛

19 05 2010
Karine

Je connais quelques personnes qui poussent un OUF de soulagement.
Contente de vous lire, bisous

19 05 2010
christine

ah voila, j’avais pas lu ce commentaire là 🙂 je comprends mieux pourquoi vous êtes partis avant 🙂 et oui quand on a l’habitude du confort voila ce qui arrive quand on part à l’aventure 🙂
vous auriez du faire l’armée « mes potes » LOL !!
en tout cas, j’espère que vous aurez la wifi jusqu’au bout, autrement téléphonez SVP 🙂
allez bonne nuit 🙂 moi je travaille, enfin normalement !! LOL

19 05 2010
RV de VP

Heureusement que vous avez suivi mes conseils pour survivre à la vallée de la mort (ça sert de regarder des films d’horreurs américains de série Z)… merci qui ?!!…

PS1 : Jeff attention !!! J’ai la SPA (Société Protectrice des Altima) qui m’a contacté et qui est en train de mener une enquête
PS2 : Jérôme, contrairement à Las Végas où tu n’as pas souhaité faire une rencontre et te marrier, à SF tu va pouvoir te faire plein de copains-copains qui seront ravis d’être ta CHOSE ou l’inverse… vilain garçon
PS3 : je laisse soin à Jérôme d’expliquer la private joke récurrente sur la CHOSE
PS4 : on a vu Julien S hier qui suit votre blog mais ne prend pas le temps de poster des commentaires
PS5 : j’aime bien les PS, z’avez remarqué ?

20 05 2010
Spi

Va falloir que je modère les commentaires de ce blog décidément 😀

Pour le PS3, je citerai les vegasiens : « ce qui se passe a VP reste a VP » 😉
PS4 : Au fait, ça y’est, Julien a accouché et tout et tout ?
PS5 : Moi j’aime bien la PS3.

20 05 2010
RV de VP

Je crois que TA CHOSE t’aime bien aussi

20 05 2010
Spi

Au moins il ne passe pas sur le blog, c’est déjà ça 😀

20 05 2010
jefflec

😀
L’altima ? Je pense que Spi la suicidera avant moi 😀

Sinon il y a une certaine communauté de « gens heureux » à SF, nous essayerons d’y emmener Spi pour qu’il trouve chaussure à son pied 😀

20 05 2010
Spi

Espèce de petit #$%£§ !

C’est toujours moi qui ai la caisse dans les passages funs, c’est normal. La prochaine fois, c’est Jeep !

19 05 2010
pat chris et emeline

Coucou sommes heureux que votre voyage ce déroule bien (malgré quelle déconvenue au niveau du temps).Espérons que la suite du voyage sera aussi palpitant pour vous. Profitez bien et éclatez-vous un max. A bientôt pour la suite de vos aventures bisous de nous trois.

20 05 2010
Spi

Merci 🙂
Moins de randos crevantes en tout cas. On reste en ville maintenant 🙂
++

19 05 2010
Mon onc'

Bonjour,

Ha ben ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles…

Pour la private joke, je pense perso à Pulp Fiction, mais bon c’est une private joke hein !!!

Sinon, à Frisco, si vous voyez une maison bleue adossée à la colline, sachez qu’on y vient à pied et qu’on ne frappe pas !!!! Car ceux qui vivent là ont jeté la clé…

A bientôt
Et profitez bien.

20 05 2010
jefflec

Salut Mon Onc’ 🙂

En fait, la maison doit être bien cachée !
Par contre, des collines, y’en a plein !
D’ailleurs j’ai l’impression de faire de l’escalade toute la journée tellement ça grimpe !

A part ça, on a vu de loin Alcatraz, j’ai pensé à vous 😉

A bientôt,
Jeff

20 05 2010
ludinusa

On a fait aussi Chinatown, j’ai bien pensé à ma petite soeurette, je pense que tu serais devenue folle tellement y avait de belles choses, mais les prix étaient beaux aussi ! Des vases, des meubles, des petites statuettes, magnifique ! (Mais très cher)
J’ai aussi beaucoup pensé à vous Rose, certaines parties des magasins étaient très zen, avec musique, encens, et fontaines en tout genre. Ça vous aurez surement plu, mais encore une fois, c’était pas donné.

Jérôme a oublié de raconter qu’il a faillit se changer en Claude François ce matin. Il prenait sa douche, et de l’eau a commencé à couler du plafond, de la ventilation. A priori, ça venait de l’étage au dessus mais le réceptionniste non a assuré qu’il n’y avait aucun risque, mais il a quand même changé de chambre.

20 05 2010
Rose

Ah ben c’est sympa de penser à moi ludinusa ! 😉
Oh mon dieu ! spi nous fait peur après coup ! faut porter plainte , c’est pas normal ça ! non je rigole pas là , c’est pas normal ça ..

20 05 2010
christine

ben dites donc les derniers motels n’ont pas l’air sympa 😦 😦
j’espère que les prochains seront meilleurs : j’ai pas envie de te retrouver en merguez 😦 😦
y sont vraiment fous ces américains !!!

20 05 2010
RV de VP

Mourir en Merguez pour Jérôme, je crois que ce serait le pied ! Même s’il a une préférence pour les gâteaux et les viennoiseries…

20 05 2010
Spi

Hhmmm, merguez et pains au chocolat 😛

20 05 2010
christine

ben vu « l’allure » des viennoiseries en amérique je crois qu’il aura fait une croix sur les gateaux pendant ce mois de mai mais le connaissant il va se rattraper en revenant 🙂 🙂 cachez bien vos petits pains au chocolat quand il rentrera 🙂 🙂

20 05 2010
Spi

On a tenté les cookies, les donuts & co. Tout à une sorte de goût de cannelle, genre speculoos. C’est pas qu’ils ne savent pas cuisiner, c’est juste qu’ils n’ont pas de goût 🙂
Quant aux petits pains, je ne prends que ceux des absents 🙂

20 05 2010
angie

coucou, contente d’avoir de vos nouvelle. luc et moi on s inquiétais T_T ! Qu’elle balade c’est bien simpas !! (je rigole bien aussi a vous lire même si je n’ai pas trop trop le tps de poster des com vue que je suis en plein déménagement (sisi)

t’a pris des photos de ces jolies choses qui m’aurais plus ? gros bisous a vous trois (k)

ps: je coupe le net euhh mercredi donc je pourrais pas lire la suite de l’aventure 😥 je vous souhaite bien du plaisir et je suis presser de lire la suite byebye les aventurier 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :