New-York – Jour 1

3 07 2012

Hey !

Aujourd’hui, c’était notre premier jour de visite de la Grosse Pomme. Après un frugal petit déjeuner constitué de French Toast (bourrés de cannelles et qui n’avaient de « French » que le nom) et de confiture « Bonne Maman » (Spi a préféré tout miser sur une valeur sûre), nous voilà à nouveau dans ce bon vieux métro new-yorkais, direction Times Square.

Une petite ballade aux alentours nous permettra de découvrir l’ambiance du quartier. Personnellement, je reste sur ma première impression : c’est grand, ça grouille de monde, ça pue et c’est sale. Tous les charmes d’une grande ville, quoi !

Au passage, nous visitons le Toys’R Us local (ils ont quand même réussi à coller une grande roue à l’intérieur…) [NdLudie : magasin de bonbons « Wonka » à l’intérieur :)] et le magasin M&M’s. Nous rencontrons aussi tous types de gens. Nous nous ferons même aborder par un flic qui nous proposera de prendre une photo avec lui. Trop fort, non ?

A quelques pâté de maison, nous montons en haut du Rockefeller Center, « Top of the Rock ». Y’a pas à dire, mais 67 étages en 48 secondes, ça décoiffe [NdSpi : On s’est fait gratter le 13ème étage !] 🙂 Nous avons une vue imprenable sur tout New-York, et apercevons, tout au loin, la microscopique Statue de la Liberté.

Une fois en bas, nous commençons à réhabituer nos estomacs à la bonne (et saine) nourriture française grâce à l’un des nombreux Mac’Do du coin. HHHuuuuummmmm !

L’après midi, nous partons visiter Ground Zero (le World Trade Center où ce qu’il en reste). Hélas, pas grand chose à voir à part les nouvelles tours en construction et le musée du 9/11, nécessairement patriotique, au plus grand plaisir de Spi.

Non loin de là, nous allons jusqu’au Financial District pour voir le New-York Stock Exchange et Wall Street. L’endroit grouille de policiers et de touristes, la visite est finalement assez rapide.

Avant de rentrer, nous allons voir « Brave » (« Rebelle » chez vous) dans un cinéma de Broadway. La place atteint le prix record de 17$ (en 3D quand même, mais à ce prix là nous nous attendions à des dorures en or et à des vahinnées). Bien que le film soit sympa, la salle est assez inconfortable et Spi se plaindra de maintes spécifications techniques que seul lui et le projectionniste peuvent comprendre.

Voilà, demain nous irons nous assurer que la Lady Liberté soit bien plus grande que quelques millimètres. En attendant, bonne soirées à toutes et à tous et à bientôt !

Jeff & Co

Actions

Information

14 responses

3 07 2012
claudine

hé bé , ça a pas l’air ragoûtant tout ça ! à part les m&s , miam miam ! c’est vrai qu’elle a une drôle de tête la madame sur son cheval , elle fait peur ! et à l’inverse un policier qui veut faire une photo avec vous c’est vrai que c’est fort ! on voit sur les photos que tout est grandiose dans ce pays , je crois que je ne m’y plairait pas ..
il parait que la dame liberté est très impressionnante vue de près !
PS mais où est passée Christine ?

3 07 2012
Jefflec

Elle a l’air toute petit, mais on va constater ça… tout de suite 🙂

3 07 2012
christine

je suis là, j’arrive !!!!! j’espère que mes commentaires arrivent bien car j’en ai fait tous les jours 😦 😦 tu ne les vois pas claudine ????
oui tout a l’air démesuré la bas 🙂 c’est une autre vie 🙂
alors jérome, paris, c’est pas mieux ????
ah le chocolat… heureusement que je ne suis pas la, j’en ferai une cure ! LOL
et c’est vrai qu’un policier qui veut faire une photo… je n’en connais pas beaucoup 🙂
faites de belles photo de « Mme la Liberté ». je crois malheureusement qu’elle est « en travaux ».
il fait encore chaud ????????
allez à demain. bisous et bonne continuation.
au fait 17 dollars pour aller voir un film……, le kinépolis est battu !!

3 07 2012
Jefflec

Il fait moins chaud que Dimanche, mais toujours au moins 30°, ça fait chaud… Le pire, c’est qu’ils mettent la clim à fond partout, y compris les métros, alors passer de 30° à 15° puis à nouveau à 30°, c’est dur…

3 07 2012
Spi

Moi je trouve que le pire, c’est que les rues ne soient pas climatisées 😉

3 07 2012
Spi

On crève de chaud. Plus de 30, même la nuit…
Le Kine est battu en prix, pas en qualité ! 🙂

3 07 2012
RV from VP

Superbes photos, ça me rappelle plein de souvenirs : I ♥ NYC !!!
Bon c’est vrai que je suis un Parisien et donc habitué aux villes et à leur charmes (si si il y en a Jeff)… j’dis ça mais je vis à 25km de Paris en « campagne ».
La statue de la liberté ne m’a pas laissé un souvenir extraordinaire (d’autant qu’on ne pouvait plus y monter… grrr), en revanche j’avais bien aimé le musée de l’immigration sur Ellis Island (et notamment la borne pour vérifier l’existence du veil oncle américain :)))
Profitez…

3 07 2012
Jefflec

Justement, on va voir la Lady là tout de suite, on va pouvoir constater ça de nos yeux (enfin, dès que Jérôme aura fini de se préparer… 😐 )
Il me semble qu’on peut vérifier aussi sur leur site Internet si on a un oncle américain, j’avais déjà dû tester, mais je le referai ce matin.
Sait-on jamais, un oncle milliardaire 🙂

3 07 2012
Spi

Ayé, fait. Pas mal, mais infiniment plus long que ce qu’on pensait. On y a passé les 3/4 de la journée.

3 07 2012
dina

le pays du chocolat, je veux du chocolaaaaaaaaaaat !!! passez de bonnes vacances;) bisous !!! Dina

3 07 2012
jefflec

Hey, salut !

Ben si t’étais venue, t’aurais juste eu à mettre ta bouche sous le silo de M&M’s et appuyer sur la manette 🙂

Merci et à bientôt,
JF & Ludie

4 07 2012
LudinUSA

Dans le Toys ‘R us, y avait un monde « Wonka » avec pleins de bonbons de toutes sortes 🙂

6 07 2012
dina

je peux passer commande ? hihi;) joyeux anniversaire ma Ludie;) des bisous !!

16 11 2012
Le vendredi, c’est short movie : La Luna (VM) « Le Blog de Spi

[…] l’ai quand même retrouvé. J’avais vu ce court métrage lorsque nous sommes allé voir Brave à New York. Depuis, il est sûrement passé aussi en avant première de Rebelle, et le revoici […]

Laisser un commentaire

